Quelle pointure choisir pour vos chaussures de soccer à crampons ?
Suivez nos conseils pour trouver la pointure idéale et profiter d’un ajustement parfait sur le terrain. Découvrez également les modèles de chaussures de soccer à crampons qui correspondent le mieux à votre style de jeu et à vos préférences de confort.
Au cours d’un match, les joueuses et joueurs passent en un instant d’une position immobile à un sprint ou à un changement de direction rapide. Une paire de crampons bien ajustée et confortable facilite ces mouvements explosifs et améliore la précision sur le terrain.

Bien choisir la pointure de ses souliers de soccer
Découvrez nos conseils pour choisir la bonne pointure et trouver les chaussures qui vous permettront d’élever votre niveau de jeu.
En général, les crampons taillent comme des chaussures de sport classiques. Cependant, certains athlètes notamment les joueuses et joueurs de haut niveau préfèrent un ajustement plus serré que celui de leurs chaussures de course.
Souliers de soccer : confort ou ajustement serré ?
Cette préférence s’explique par une recherche de sensations accrues avec le ballon. Ces athlètes choisissent souvent une demi-pointure, voire une pointure en dessous de leur taille habituelle. (Remarque : cela peut sembler un peu inconfortable au début.)
Pour les amateurs ou les joueuses et joueurs loisirs, il est préférable d’opter pour une pointure confortable, qui offre un bon équilibre entre maintien et aisance.
Essayer ses souliers de soccer correctement
Les souliers de soccer à crampons sont fabriquées à partir de matières synthétiques souples et extensibles. Elles sont conçues pour être performantes dès la première utilisation, sans nécessiter une longue période d’assouplissement.
Lors de l’essayage, portez les mêmes chaussettes que celles que vous utilisez en match, et privilégiez une taille qui vous semble confortable dès le départ — inutile de compter sur un assouplissement ultérieur.
Une chaussure bien ajustée doit :
Ne présenter aucun mouvement du talon à la marche ou pendant le jeu.
Laisser environ la largeur d’un pouce entre le gros orteil et le bout de la chaussure.